Le Bloc Note

Chasseur d’Image n°364 du mois de juin

21Mai

A l’heure de l’information continue sur Internet, nombreux sont ceux qui attendent le nouveau numéro de Chasseur d’Images pour parcourir les essais présents dans la seconde partie de la revue. Ce numéro de juin n’échappe pas à la règle avec les essais très variés allants des hybrides aux optiques en passant par les compacts experts (regardez le sommaire pour vous en convaincre).
Cependant, il serait dommage de sauter la première partie du journal. Les sujets photos sont variés et abordables par tous. Un premier portfolio traite de la photo d’orage. Même si le sujet est délicat, il peut donner des idées à beaucoup qui souhaitent faire des photos pendant la saison chaude même quand il ne pleut pas. Les photos sont spectaculaires et constituent une belle invitation à sortir de chez soi, imperméable sur le dos et appareil photo autour du cou.

Couverture du journal
Un second portfolio présente des photos d’Étretat en pose longue. Cette façon, différente, de photographier la mer est une bonne source d’inspiration pour tous quelque soit l’étendu marine ou lacustre que nous serons amenés à rencontrer prochainement.
Le dossier du mois traite de la photo de portrait. Ce sujet fait partie de ceux les plus affectionnés par les photographes. Il est, en même temps, très didactique et varié abordant tant la technique que la pratique sans oublier les aspects matériels.
Le sommaire, dont je vous ai donné le lien plus haut, vous montrera que je n’ai pas présenté tous les sujets abordés. Ce numéro est une belle source d’inspiration. Bonnes photos !

Mots-clefs : , , , , ,

Les commentaires sont fermés.